Maison ossature bois sur pilotis Nantes - Clisson

La particularité de cette maison est tout d’abord le terrain rocheux et en pente. Le choix s’est imposé pour une maison ossature bois sur pilotis. Cette maison de 150 m² se compose de 4 chambres, de 2 salles de bain, d’un garage attenant, d’une buanderie ainsi qu’une grande terrasse.

L’ensemble de la maison est construit sur un système de mur en ossature bois. L’isolation des murs est faite par l’extérieur avec des panneaux en fibre de bois de 80 mm, d’une isolation des murs de 150 mm de laine de verre entre les montants + 60 mm en doublage intérieur. Le bardage extérieur est du Red Cedar avec un saturateur pré grisé gardant sa teinte pendant 15 ans sans entretien.

Le chauffage se compose d’une climatisation air/air réversible, ainsi que 2 sèches-serviettes.  La très bonne isolation de la maison lui permet d’être peu gourmande en chauffage.

La maison comporte de grandes menuiseries en aluminium équipés de BSO (brise soleil orientable) sur la façade sud et des petites fenêtres côté nord.

Concernant l’aménagement intérieur, l’ensemble des pièces du rez-de-chaussée sont équipés de parquet contrecollé en chêne huilé. L’espace nuit est sur parquet stratifié. Les chambres sont équipées soit d’un dressing soit de placards aménagés. La cuisine est aménagée et équipée.

Le chantier de cette maison ossature bois à Nantes a été très rapide : 7 mois entre les fondations jusqu’à l’aménagement des clients. Les clients ont apprécié l’accompagnement Passerelle, contractant général à Nantes, pour le choix des matériaux et le maintien de l’enveloppe budgétaire.

Nature du projet

Construction d’une maison en ossature bois aux normes BBC

Année de réalisation

01/01/2019

Ville

Clisson

Coût des travaux

2000€ le m²

Passerrelle - Le partenaire dédié à vos travaux

ETUDE PERSONNALISÉE

Vous souhaitez rénover, agrandir ou réaliser une construction bois ?
Décrivez-nous votre projet, nous l’étudiions ensemble !

> nous contacter