Ce client fait appel à nos services à la suite d’un dégât des eaux. Ce projet a pour objectif de rendre à nouveau habitable ce logement, tout en proposant une rénovation de l’appartement.
Ce projet a débuté avec la dépose de l’existant, c’est-à-dire de l’espace cuisine, du sol, des plinthes, de la faïence, des contres cloisons de la salle de bain.
Puis, il a fallu renforcer le plancher existant sur la zone entrée et salle de bain, à la suite du dégât des eaux qui a détérioré le plancher existant.
Ensuite, un changement de menuiserie extérieur a été réalisé avec une fenêtre PVC simple en deux vantaux et avec une barre de garde-corps. Ensuite, une modification du système d’ouverture de la menuiserie a eu lieu afin de rendre plus accessible l’ouverture déportée.
Par la suite, il a fallu changer l’habillage des parois de la salle de bain ainsi que remplacer la porte de la salle de bain dans le but de la déplacer et il a fallu ajouter un bloc-porte isolant.
Ensuite, le revêtement des sols et des murs a dû avoir lieu, avec la mise en place d’un système de protection à l’eau et d’étanchéité pour les murs. Puis la pose de la faïence et du sol vinyle.
Le mobilier de cuisine a pu alors être posé. À la suite de cela l’électricité a pu remettre à niveau les interrupteurs, les prise de courant et le chauffage. Et, c’est de même pour la plomberie avec la dépose de l’existant suit au dégât des eaux, la fourniture et pose de l’ensemble des canalisations, de l’espace douche et WC. Pour finir, il a fallu peindre les plafonds, les murs, les portes et les plinthes.
Ce projet de petite envergure nécessite une coordination de différents artisans : charpentier, menuiserie, plombier, électricien et peintre. Les interventions sont de courte durée. Difficile pour certain client d’obtenir des devis pour ces petites interventions.
Avec Passerelle, vous avez un seul interlocuteur, ce qui simplifie l’ensemble des démarches administratives.
Nature du projet
Rénovation appartement
Année de réalisation
01/01/2023
Ville
Nantes
Coût des travaux